Inovalo360, école d’hiver en innovation et valorisation 3ème édition : 15 et 16 janvier 2024!

Lignes

Vous vous questionnez sur la façon, en plus des publications scientifiques, de valoriser vos travaux de recherche ?

Inovalo360, école d'hiver en innovation et valorisation, vous donne des outils et des clés pour décrypter l’innovation sous toutes ses formes.

Quelle que soit votre discipline scientifique, cette école vous aidera à comprendre l'écosystème de la valorisation et de l'innovation.

Formez vous aux voies de diffusion et de transfert de vos résultats de recherche (création d'entreprise, Open Science, partenariats etc.).

Approfondissez de manière théorique et illustrée les différentes possibilités de protection de vos résultats avec les outils de propriété intellectuelle.

Cette formation donne droit à 14h de reconnaissance horaire par le Collège Doctoral de l'UGA.

L’inscription est gratuite mais obligatoire :  remplissez le formulaire d'inscription

Programme jour 1

programme J1

Programme jour 2

programme J2

Pour qui ?

Doctorant·es

Ingénieur·es

Chercheur·es & Enseignant·es - Chercheur·es

Personnel administratif

Quand ?

15 et 16 janvier 2024

Où?

Bâtiment Imag campus Saint-Martin-d'Hères

S’inscrire

L’inscription est gratuite mais obligatoire : remplissez le formulaire d'inscription

Vous hésitez ? Visionnez le retour des participants de l'an dernier !

FAQ

Je suis un doctorant de Grenoble : Oui quelle que soit vote école doctorale de rattachement, vous pouvez bénéficier de 14 heures de reconnaissance horaire si vous suivez  la formation en français du 15 au 16 janvier 2024.

Vous pouvez bénéficier de 14 heures de reconnaissance horaire si vous suivez  la formation en anglais du 17 au 18 janvier 2024.

Attention les crédits ne sont pas cumulables. Si vous suivez la formation en français et en anglais, vous ne bénéficierez que de 14 heures de reconnaissance horaire.

Je suis un étudiant hors Grenoble : il faut alors se rapprocher de son école doctoral ou collège doctoral de proximité pour voir s’ils valident et créditent cette formation. Si c’est le cas, nous pourrons alors remplir une attestation de présence.

Oui, Inovalo360 pour les anglophones sera du mercredi 17 au jeudi 18 janvier.

Suite à l’inscription, vous arrivez sur une page du site ITO@UGA  « Innovation Transfert Office » vous indiquant « Confirmation de l'envoi de votre formulaire. Votre inscription à Inovalo360 a bien été enregistrée. Vous allez recevoir un récapitulatif par mail. »

Puis vous recevrez un mail de inovalo360atuniv-grenoble-alpes.fr (inovalo360[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Si ce n’est pas le cas contactez inovalo360atuniv-grenoble-alpes.fr (inovalo360[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) (après avoir vérifier vos spams)