Inovalo360 : école d’hiver en innovation et valorisation

Lignes

Vous vous questionnez sur la façon, en plus des publications scientifiques, de valoriser vos travaux de recherche ?

Inovalo360, école d'hiver en innovation et valorisation, vous donne des outils et des clés pour décrypter l’innovation sous toutes ses formes.

Quelle que soit votre discipline scientifique, cette école développera votre culture de l’innovation.

Cette formation donne droit à 14h de reconnaissance horaire par le Collège Doctoral de l'UGA

L’inscription est gratuite mais obligatoire :  remplissez le formulaire d'inscription

Innovalo

Pour qui ?

Doctorant·es

Ingénieur·es

Chercheur·es & Enseignant·es - Chercheur·es

Personnel administratif

Pourquoi ?

Se former aux voies de diffusion et de transfert

Décrypter l’écosystème d’innovation et découvrir les différentes voies de transfert des résultats  de recherche (création d’entreprise, partenariats, expertise scientifique)

Se former aux outils de protection des résultats

Approfondir, de manière théorique et illustrée dans différentes disciplines, la propriété intellectuelle

Se former

Développer la culture de l'innovation

Comprendre les enjeux de l’innovation et acquérir une vue globale de la valorisation (écosystème de la valorisation, comment financer mon projet, quels sont les bons réflexes de la valorisation)

se former

Le contenu

Un spectacle

Des plénières et des formations

Télécharger le programme*

* les pastilles et  sont mentionnées à titre indicatif

Du réseautage

Profitez du repas et du cocktail offerts pour réseauter!

Vos avantages

14h de reconnaissance horaire (doctorants UGA)

Open badge innovation (FAQ pour + de détails)

Attestation de présence (doctorants non UGA)

Quand ?

Du 16 janvier 2023 au 18 janvier 2023 !

Où ?

En présentiel : A l'auditorium de Grenoble INP, polygone scientifique de Minatec, Parvis Louis Néel, 38000 Grenoble

En distanciel : sur Zoom (* lien envoyé en janvier sous réserve d'inscription préalable)

S’inscrire

L’inscription est gratuite mais obligatoire : remplissez le formulaire d'inscription

Vous hésitez ? Visionnez le retour des participants de l'an dernier !

FAQ

Je suis un doctorant de Grenoble : Oui quelle que soit vote école doctorale de rattachement, vous pouvez bénéficier de 14 heures de reconnaissance horaire si vous suivez la totalité de la formation (du lundi après-midi au mercredi midi). Si vous suivez uniquement une partie des cours, les crédits seront accordés au prorata de la présence.

Je suis un étudiant hors Grenoble : il faut alors se rapprocher de son école doctoral ou collège doctoral de proximité pour voir s’ils valident et créditent cette formation. Si c’est le cas, nous pourrons alors remplir une attestation de présence.

Un open badge permet de valoriser la participation des étudiants à une formation. L’open badge est valorisable à l’international.

L’open badge n’a pas vocation à remplacer les crédits octroyés par le collège doctoral, donc seuls les étudiants ne bénéficiant pas de crédits, ou de diplômes sur ce type d’activité peuvent demander l’Open Badge Innovation.

L’open badge identifie les principales compétences et savoir-faire développés lors de la formation. Une fois le badge acquis, ces éléments apparaissent pour les personnes souhaitant consulter le badge (dont les futurs employeurs).

Oui, des traducteurs seront sur place pour traduire l’ensemble des formations. Il est donc possible de suivre les formations en anglais en présentiel dans la limite des places disponibles (et limités pour les élèves souhaitant bénéficier de la traduction en présentiel pour des raisons logistiques). Lorsque la limite sera atteinte, les organisateurs proposeront de suivre les cours traduits via Zoom.

Suite à l’inscription, vous arrivez sur une page du site ITO@UGA  « Innovation Transfert Office » vous indiquant « Confirmation de l'envoi de votre formulaire. Votre inscription à Inovalo360 a bien été enregistrée. Vous allez recevoir un récapitulatif par mail. »

Si ce n’est pas le cas contactez agathe.berbineauatuniv-grenoble-alpes.fr (agathe[dot]berbineau[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) (après avoir vérifier vos spams)